agendaLa fiche pour les agendas


Cliquez ici pour agrandir la photo

Cette fonction d'agenda est un outil d'aide à l'organisation du cabinet médical, ainsi il permet d'avoir une vue globale de l'emploi du temps de l'intervenant. Les visites ou les examens peuvent donc être ordonnés, répartis dans le temps très facilement.
Le remplissage de l'agenda s'appuie essentiellement sur les prévisions de convocation.
Le bouton "affectation" permet donc très rapidement de remplir l'agenda à partir des prévisions.

Le bouton "nouveau" permet d'insérer une nouvelle ligne à l'endroit où se trouve le curseur de la souris dans l'agenda. Il est donc possible de rajouter un patient dans l'agenda sans passer par "affectation". Il suffit de saisir la date, l'heure, l'identifiant du patient ainsi que le motif du rendez-vous.
Le bouton "convocation" permet d'aller directement consulter, modifier ou rajouter une nouvelle prévision de convocation sans passer par le menu.
Le bouton "plages libres" permet de consulter, ajouter ou supprimer les plages libres dans l'agenda soit du docteur ou des infirmières. Cette souplesse permet de gérer l'agenda de différentes manières.
Le bouton "agenda infirmière ou docteur" permet de passer d'un agenda à un autre. Ainsi si on est sur l'agenda du docteur, on peut aller dans l'agenda des infirmières et inversement.
Le bouton "Rendez-vous" permet d'aller immédiatement créer, modifier ou supprimer un rendez-vous. Ce bouton est très pratique notamment lorsqu'on travaille dans l'agenda et qu'un patient téléphone pour effectuer des opérations sur ses rendez-vous. Après modification du rendez-vous, l'agenda est automatiquement mis à jour et rafraîchi, il ne sera donc pas possible de positionner plus d'un rendez-vous par plage de temps dans l'agenda.
Les boutons "suppression"
Individuelle : La ligne en sur-brillance sera supprimée.
Collective : Une fenêtre spécialisée s'affiche contenant l'ensemble des rendez-vous positionnés dans l'agenda. La sélection des lignes s'effectue de la même manière que le standard Windows. Lorsque le bouton supprimé est activé, les lignes sélectionnées sont supprimées de la fenêtre, et l'agenda est mis à jour. Ainsi lorsque la fenêtre de l'agenda réapparaît, celle-ci est à jour.
Les boutons "éditions"
Edition individuelle : L'édition de la convocation sera effectuée pour le patient qui sera sur la ligne en sur-brillance. Pour mettre une ligne en sur-brillance, il suffit de cliquer sur cette ligne.
Edition collective : Permet en une seule demande et en selectionnant par critères, de faire l'édition des convocations pour un groupe de patients.