signalétiqueLa Fiche signalétique.


Cliquez ici pour agrandir la photo

 

Cette fonction permet de modifier les données d'un patient déjà connu du système ou de créer un nouveau dossier. Certaines zones de saisie sont dotées d'onglets vous permettant de choisir dans une liste prédéfinie la valeur à saisir par un simple clic.
Dans le cas d'une création d'un dossier existant déjà dans les Archives, Gesmédic interdira cette création. Un contrôle est effectué sur l'ensemble Nom et Prénom.
Il existe une fonctionnalité de transfert d'un dossier de la base archive vers la base active.

Les données obligatoires sont
Identifiant : c'est un numéro unique à six chiffres qui identifie le patient. Ce numéro est obligatoire, quelque soit l'action faite avec Gesmédic, ce numéro sera demandé.

Titre : C'est la civilité de la personne soit Madame, Mademoiselle, Monsieur.
Nom : Le nom du patient est obligatoire et doit être saisi en Majuscules. Il sert d'identifiant au même titre que le numéro d'identifiant du patient. La seule différence est qu'il tolère les homonymes.
Date de naissance : elle permet de calculer l'âge du patient. Cet âge est pris comme référence pour un traitement nocturne consistant à convoquer les patients de 45 ans et plus pour un bilan.
Sexe : F pour féminin, M pour masculin. Il est directement déterminé par la saisie du n° ss.
Date d'entrée :
Situation familiale : Célibataire, marié, etc.. Servez-vous de l'onglet

Code Société : C'est un numéro à cinq chiffres maximum permettant d'identifier la société d'appartenance du patient. Ce numéro est particulièrement utile pour le traitement du Bilan de l'activité du Cabinet Médical.
Code Surveillance : C'est un code permettant de distinguer le type de suivi à appliquer à un patient. Il permet notamment pour une saisie de visite médicale de calculer automatiquement la date probable de la prochaine visite médicale. Ce code surveillance doit être décrit dans le référentiel.

Les Boutons :
Ils n'apparaissent qu'en cas de modification d'une fiche
Le bouton Archiver vous permet d'effectuer la demande d'archivage de l'ensemble des données concernant un patient. Cette demande est stockée toute la journée, vous pouvez donc agir sur le dossier toute la journée ou même supprimer votre demande. L'archivage se fera lors des traitements nocturnes.
Le bouton Edition fiche permet d'effectuer la demande d'édition de la fiche récapitulative des actes. Celle-ci est paramétrable.
Le bouton Référentiel des sociétés permet d'accéder directement au référentiel. Ainsi, lors de la saisie du code société, si celui-ci n'existe pas dans la liste que Gesmédic propose, il est possible de rajouter un code à partir de la fiche signalétique grâce à ce bouton d'accès.